La vidéo d’entreprise est indispensable

La vidéo d’entreprise : une partie intégrante de votre stratégie de communication

Si vous vous demandez quelle est l’utilité de produire une vidéo d’entreprise ? Alors vous êtes tombé sur le bon article ! Pourquoi mettre en ligne des films sans la garantie immédiate d’une audience forte et d’un impact direct ? Vous préférez vous appuyer sur des outils plus classiques qui ont fait leurs preuves ? Nous pensons que vous faites fausse route et en tant que professionnels de l’image nous ne le souhaitons pas ! A travers cet article, découvrez toutes les ressources et opportunités que la vidéo d’entreprise peut vous offrir.

Histoire, chiffres clés, typologies de vidéos, tendances… Pour vous, nous décortiquons cet outil indispensable pour votre stratégie de communication.

Petite histoire de la vidéo d’entreprise

La vidéo d’entreprise est un outil formidable. Très puissant et incontournable pour insuffler une vraie dynamique à votre communication. De nos jours, les marques l’ont bien compris et chacune à sa manière s’approprie cet outil pour communiquer.

Le début du film d’entreprise 

Vidéo d'entreprise freres lumieres
Remontons un siècle en arrière. En 1890 précisément où le cinéma a fait son apparition à Lyon. En tant qu’agence de communication à Lyon, nous sommes très attachés à l’histoire de cette ville.  En effet, c’est à Lyon que les Frères Lumières ont déposé le brevet de leur cinématographe. Lors de la première projection publique de l’histoire du cinéma en France, ils ont présenté leur film dont la première séquence s’intitulait « La sortie des usines Lumières à Lyon ».

Cette dernière montrait des ouvriers sortant tous ensemble de l’usine. Ce premier court-métrage n’avait pas pour vocation de promouvoir les usines Lumières. Mais cette première prise de vue a été plus tard analysée comme le début de la vidéo d’entreprise.

Découvrir l'histoire des Frères Lumières
L’arrivée de la télévision

Par la suite, l’avènement de la vidéo s’est effectuée avec l’arrivée de la télévision et des premiers usages individuels. Le tout premier spot publicitaire a fait son apparition en 1941 sur une chaine Newyorkaise. Ce dernier a ainsi marqué le début d’un grand courant publicitaire. 

Peu à peu, les marques ont alors saisi ce mouvement. En effet, l’enjeu de ces vidéos marketing devenait de plus en plus flagrant. C’est pourquoi la communication audiovisuelle s’est vue fleurir au sein des entreprises. La vidéo permettait pour la première fois de promouvoir une marque, attirer l’attention et créer de l’appartenance à travers des images animées.

L’émergence d’internet

Enfin, l’arrivée d’internet a permis de révolutionner le monde audiovisuel. Notamment grâce à une diffusion massive, facilitée et beaucoup moins onéreuse des vidéos d’entreprises. Les premières plateformes de diffusion telles que Youtube ont ainsi véritablement marqué le début de l’ère du marketing vidéo.

Ainsi, la vidéo d’entreprise a évolué au fur et à mesure du temps et de ses générations. Elle ne ressemble plus du tout à celle des années 80 largement raillée par les équipes de « Message à caractère informatif ». Le bon vieux film institutionnel a lui aussi beaucoup changé ces dernières années.

Des évolutions majeures

Vidéo d'entreprise tournage gattefosse

Cela s’explique notamment par l’évolution de la qualité, du storytelling, des moyens mis à disposition qui ne sont plus du tout les mêmes qu’à l’époque. Aujourd’hui les possibilités sont infinies quelle que soit la taille de votre entreprise et le budget accordé.

Bien sûr il est possible de réaliser votre film en interne. Mais rien de vaut le conseil et l’accompagnement de professionnels de la vidéo.

Vidéo d'entreprise tournage dufour

A la Mobylette Jaune, nous apportons notre expertise et nos savoir-faire afin d’apporter un conseil, un accompagnement et des idées créatives et narratives pour réussir votre campagne vidéo. Car oui, créer du contenu est une chose. Mais développer la bonne stratégie éditoriale afin de délivrer un message impactant et adapté à votre audience en est une autre. Dans une société marquée par une infobésité permanente, il est de plus en plus difficile de se démarquer et d’attirer l’attention de vos consommateurs. Même si la vidéo est un média qui attire l’œil, il est essentiel de bien connaitre les règles du marché pour assurer le succès de votre contenu.

Si vous souhaitez lancez votre projet sans perdre de temps, alors contactez notre équipe dès maintenant ! !

La vidéo marketing en quelques chiffres clés

Les chiffres ça vous parle plus ? De nombreuses études s’effectuent chaque année. Voici donc quelques statistiques de 2019 pour vous prouver la nécessité de vous engager dans la communication audiovisuelle et de créer votre vidéo d’entreprise.

Côté consommateurs

La vidéo sociale génère 1200 % plus de partages que le texte et les images combinés

des consommateurs veulent voir plus de contenu vidéos de marques

des consommateurs vont réaliser un achat après avoir vu une vidéo de marque sur les réseaux sociaux

Côté professionels

des spécialistes en marketing B2B affirment que la vidéo a un impact positif sur le ROI

disent que la vidéo aide à avoir une meilleure compréhension de leurs produits et de leurs services

de taux de clics supérieurs + 34 % taux de conversion web plus important que ceux qui ne l’utilisent pas

Enfin, en 2021, 82% du trafic internet global sera représenté par la vidéo 

En 2019, le contenu vidéo était incontestablement en hausse. Et cette évolution ne va pas s’arrêter de sitôt. En effet, entreprises, marques et spécialistes du marketing ont pour la plupart adopté la vidéo dans leur stratégie de communication. Et ils montrent des résultats positifs.

Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur les sites internet, dans des salons, dans les mails, pour des publicités payantes… la vidéo d’entreprise fleurit un peu partout sur tous ces supports. Alors peut-être est-il le temps d’envisager de l’utiliser pour promouvoir votre marque ? 

10 raisons pour vous prouver que la vidéo d’entreprise est indispensable

Attirez les internautes sur vos réseaux

La vidéo d’entreprise se présente aujourd’hui comme LE levier le plus efficace pour attirer et fidéliser vos internautes sur les réseaux sociaux. Il est estimé que 8 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur Facebook. Cela montre que c’est un contenu que recherchent et consomment les internautes. Enfin, les plateformes sociales (Facebook, Instagram, Linkedin…) s’engagent également à promouvoir ce type de contenu. Tout d’abord via leur algorithme qui les font remonter dans les fils d’actualités.  Mais également via les fonctionnalités directes (lancement automatique des vidéos).

Optimisez votre référencement

C’est bien connu, Google privilégie le contenu et ses concurrents l’imitent. Mettez en ligne une vidéo sur des plateformes de diffusion web. Puis, publiez-les sur votre site Internet et vos réseaux sociaux. Vous allez créer un cercle vertueux par de l’échange de liens autour de mots clés stratégiques. Ainsi, vous augmentez naturellement votre référencement sur les moteurs de recherche. YouTube est à utiliser en priorité sachant que la plateforme appartient désormais à Google ;-). Enfin, la durée de visionnage est un critère essentiel pour un bon référencement. D’où l’intérêt de créer un contenu de qualité pour garder l’attention des internautes le plus longtemps possible.

Humanisez votre entreprise

Internet est généralement froid et opaque lorsqu’il s’agit de communication « institutionnelle ». Produire du contenu vidéo vous amène à réfléchir à l’identité de votre marque. Mais également vous montrer sous un autre jour. Outil idéal de différenciation, la vidéo d’entreprise vous permet de véhiculer les valeurs et l’état d’esprit de votre société. Vous allez créer un sentiment de proximité avec vos clients, prospects, partenaires et employés. 77% des internautes considèrent qu’une société qui produit des vidéos est plus proche de ses clients.

Captivez votre audience

Un internaute passe en moyenne 8 x plus de temps sur un site qui propose de la vidéo. Au lieu d’être un simple lieu de passage, vous devenez une belle place où l’on s’arrête. Si en plus, vous arrivez à développer un véritable storytelling à travers vos contenus vidéos ou autre, l’internaute prendra davantage de plaisir à s’évader le temps d’un instant avec de belles images.

Vendez mieux

L’utilisation d’une vidéo est encore l’une des stratégies les moins utilisées dans le E-Commerce. Pourtant, on constate une augmentation de 96% du taux de clic sur un produit présenté en vidéo. Bien plus qu’avec une simple galerie photo. En mettant en scène vos offres phares en vidéo, vous aidez les internautes à mieux comprendre votre produits. En fournissant autant d’infos que possibles, vous faites la démonstration d’un produit et mettez en avant ses avantages. Ainsi vous convertissez plus facilement vos ventes E-commerce.

Petite pause lecture 😉
 Photos backstages de tournages | La Mobylette Jaune
vidéo d'entreprise tournages backstages

Exprimez et communiquez de la confiance 

Produire et mettre en avant des vidéos pour promouvoir vos produits, c’est être convaincu de leur qualité. L’internaute remarque cette implication et donc naturellement il a d’autant plus confiance en retour. Présenter par l’image et le son nécessite évidemment plus d’engagement que des simples photos ou textes. De plus, les marques se doivent d’être transparentes sur leurs moyens de production, la composition des produits… A travers la vidéo, il est plus facile de communiquer sur ses valeurs et par conséquent donner confiance aux potentiels acheteurs.

Restez dans les mémoires

L’attention des consommateurs est de plus en plus réduite dû à une infobésité permanente. Cependant, il est montré que l’on mémorise en moyenne 3 x plus d’informations sur une vidéo que sur un texte. Ainsi, en vous immisçant dans les mémoires plus efficacement, vous assurez un bon taux de rétention. Lorsque le prospect aura besoin de vos services, il vous identifiera donc plus rapidement et fera appel à vous.

Projetez vos futurs clients dans votre univers 

Lorsqu’il a visionné une de vos vidéos, un prospect entre plus facilement en interaction avec votre marque. De plus, vous avez des références communes à partager car il a récolté les éléments de langage et les codes de votre univers. Ainsi il pourra les solliciter lors d’une conversation pour ainsi mieux exprimer ses besoins et faciliter l’échange.

Une minute de vidéo vaut mieux que 1 millions de mots

Dans un monde saturé de messages et inondé d’images, les internautes ne prennent plus le temps de lire entièrement vos messages. Ils ratent en général l’essentiel de l’information. C’est pourquoi d’un point de vue cognitif, l’image a l’avantage de permettre au cerveau d’intégrer plus facilement l’information. Et de manière plus passive qu’un simple texte. Il faut tout de fois préciser que ce n’est pas instantané et évidemment. Tout dépendra de la qualité du texte et des images. Et du temps que les internautes ont pour mémoriser ces idées.

La vidéo devient incontournable, tout simplement 

Notre société orientée sur les loisirs et le plaisir, mute constamment vers des échanges plus ludiques et interactifs. Et cela, que ce soit dans les sphères familiales, sociales ou professionnelles. Ne pas présenter du contenu vidéo qualitatif et original sur votre sphère web n’en devient que plus pénalisant. C’est pourquoi votre structure risque de passer pour froide, impersonnelle voir « has been ». Sachant qu’en plus en 2021, la vidéo représentera 82% de tout le trafic Internet. Ainsi, il est temps de vous y mettre si ce n’est pas encore le cas, au risque sinon de vous retrouver hors compétitions.

Les différentes typologies de ma vidéo d’entreprise

Vous souhaitez réaliser une vidéo pour votre entreprise ? Oui mais pour quels besoins ? Quels objectifs ? Pour quelles cibles ? Que ce soit pour vendre son produit, valoriser ses employés ou tout simplement divertir ses prospects, il est très important de se poser la question du format.

C’est pourquoi nous proposons pour vous les principales typologies de la vidéo d’entreprise qui s’offrent à vous.

A la Mobylette Jaune, notre studio audiovisuel a à cœur d’accompagner les marques dans leurs communications audiovisuelles. Afin d’illustrer au mieux chaque format, nous sommes ravis de vous montrer notre travail au travers les films de nos clients nous faisant confiance depuis des années déjà.

Film corporate | Institutionnel

Le film corporate est une vidéo d’entreprise transversale qui permet de répondre à la question généraliste « Que fait mon entreprise ? ». Il permettra de mettre en avant vos messages clés, expliquer vos missions, communiquer sur vos valeurs, parler de votre philosophie… La vidéo institutionnelle doit être minutieusement réfléchie et storytellée afin de s’assurer de sa compréhension par tous. Sa réalisation ne doit pas être pris à la légère car elle se présentera comme le socle de votre communication vidéo. Dès les premières minutes, il est essentiel d’y apporter une valeur ajoutée afin de donner l’envie de s’intéresser davantage à votre société.
Notre dernier film corporate

Récemment, la Mobylette Jaune a réalisé le nouveau film institutionnel de la société Gattefossé, spécialisée dans l’extraction végétale à destination de marchés internationaux de la cosmétique et de la pharmaceutique. Ce film présente une entreprise aux origines familiales vieille de 130 ans qui a su traverser les années, se moderniser et devenir aujourd’hui un groupe industriel international très actif dans la recherche.

Le parti pris a donc été d’intégrer tous ces éléments de différenciation et d’histoire au travers d’une visite de l’entreprise par deux personnages accompagnés du dirigeant

Clip publicitaire

Le film publicitaire doit être réalisé dans l’intention de convaincre les prospects d’acheter ou de faire appel à vos services. Ce dernier va mettre en avant un produit, un service ou une offre en particulier. En créant tout un univers visuel et un storytelling  en phase avec votre stratégie éditoriale, vous interpellerez les clients de manière à créer de la préférence autour de votre marque. Contrairement aux idées reçues, le film publicitaire ne nécessite pas forcément un budget considérable. Chaque entreprise à son échelle avec son budget peut se démarquer avec du contenu pertinent et original.

Pour l’École Supérieure du Bois, nous avons imaginé le nouveau film promotionnel de l’école afin de mettre en avant ses valeurs et son intérêt pour les nouveaux métiers liés à la filière du bois.

Cette vidéo d’entreprise est centré sur la mise en scène de deux étudiants qui vont traverser l’univers de l’école et le temps pour se projeter vers leur futur. Ce film avait pour objectif d’encourager les futurs étudiants à intégrer cette école.

Réaliser mon film

Film de marque

Ce format apparu plus récemment et pouvant revêtir des formes assez variées est un hybride entre les deux exemples vus auparavant. Ce format est apparu avec la volonté de plus en plus présente de vouloir mettre en scène sa marque, y associer des valeurs, une histoire. Il est choisi lorsque l’on souhaite adopter un positionnement affirmé soit dans le cadre de la création d’une nouvelle marque, soit lorsqu’on souhaite la repositionner stratégiquement. Il permet de définir l’univers, le territoire, les messages clés, la ligne éditoriale et visuelle de sa marque. Le film de marque créer ainsi la base du storytelling qui sera ré-exploité dans l’ensemble des futures campagnes et contenus créés par la marque. Une sorte de manifeste qui demande beaucoup d’attention et un travail éditorial de fond.

Exemple avec les Yatchs Dufour

Dans le cadre du développement de sa nouvelle image, le constructeur de voiliers de luxe souhaitait se positionner sur le retour au plaisir de la navigation offrant une expérience intuitive et des sensations supérieures.

Nous avons donc axé le storytelling sur l’expérience de la navigation en mettant en harmonie différents éléments de la marque, à savoir la mer, le Yatch et l’expérience client.

Présentation produit

Le film produit est la meilleure façon de présenter vos articles de manière esthétique et dynamique. Vous souhaitez rassurer vos clients sur la qualité, la composition et l’utilité de vos produits. Rien de mieux que les présenter de manière animée.

L’objectif sera de créer un véritable univers, une histoire à raconter autour de ces derniers afin de mettre en avant leurs avantages consommateurs. Du produit de luxe au produit de consommation courante, tout est possible avec un peu de créativité et d’imagination. L’objectif étant toujours de se démarquer de ses concurrents et de créer l’appartenance client.

Afin de valoriser les nouveaux télésièges hauts de gamme de POMA, nous avons réalisé un film produit s’axant sur l’expérience utilisateur. Le storytelling développé autour du produit permet au futurs skieurs de s’immerger dans leurs prochaines virées au ski.

En savoir plus

Motion Design et animation  

Nouvelle tendance ces dernières années, le film d’animation a conquis le cœur des marques. Que ce soit pour divertir ses cibles, faire passer ses messages plus facilement ou vulgariser un concept complexe, il retient facilement l’attention. En reprenant les codes du dessin animé (storytelling, design musical, rythme dynamique, voix off…), ce format permet de plonger l’internaute dans l’univers de la marque de manière très visuelle. C’est également une bonne alternative à des tournages vidéos qui demandent beaucoup de moyens (acteurs, lieux, matériels, lumières…). Le motion design est une source infinie d’inspiration. Tout peut être modelé sans contraintes. A part des contraintes de budget bien évidemment 😉 Découvrez notre article dédié !

 

Les motions design de La Mob
Alstom a fait appel aux motions designers de La Mobylette jaune afin de promouvoir leur solution d’assistance aux personnes à mobilité réduite. Pour cela, nous avons réalisé une vidéo en motion design afin de vulgariser ce projet sur la question du handicap et de l’accessibilité dans les transports en commun.

Campagne marque employeur

Dans le cadre de votre stratégie de marque employeur, la vidéo d’entreprise peut être un bon moyen pour vous pour recruter de nouveaux talents et de fidéliser les collaborateurs.

Plusieurs sujets peuvent être traités selon les objectifs de votre stratégie RH. Cela peut être pour faire connaitre votre entreprise à une nouvelle cible. Vous pouvez ainsi mettre en avant l’intérêt de vos métiers, vos missions et vos objectifs. En effet, il n’est pas rare de voir que la plupart des personnes ne connaissent le potentiel employeur de certaines boites.

En outre, il peut être intéressant montrer les conditions de travail des salariés pour donner envie aux futurs collaborateurs. En bref, diverses possibilités pour valoriser la richesse de vos équipes et de votre travail.

Exemple de campagne de vidéo de recrutement
Le groupe de la célèbre cheffe étoilée Anne-Sophie PIC a récemment lancé une campagne de recrutement. Pour valoriser ses différents métiers, nous avons imaginé un parcours de 2 minutes permettant de découvrir l’univers PIC au sein de son restaurant à Valence.

La Web-série

Petite sœur de la série télévisée, la web-série s’est rapidement imposée dans le nuage médiatique. En effet, elle se présente comme un format très pertinent pour les marques car elle a su s’adapter aux contraintes du web. Durée, efficacité, ambition, modèle économique… tous ces éléments sont réunis de manière à donner un rendez-vous régulier aux internautes et créer de la fidélité. Les web-épisodes évoquent des sujets du quotidien ou bien racontent une histoire fictive à travers différents registres selon le public ciblé.

Enfin, la web-série a plusieurs particularités. Un décor unique, peu d’acteur et surtout la mutualisation des moyens de tournage sur une durée courte. Ainsi, à prix équivalent d’un beau film corporate, vous profiterez d’une série d’épisodes qui pourront avoir plus de portée sur la longueur. Pour en savoir plus sur ce brand content innovant, nous vous invitons à lire notre article dédié qui décortique en profondeur ce format vidéo.

Un exemple de web-série

La ligue de Hockey Auvergne Rhône Alpes a pour objectif  d’accélérer le recrutement de nouveaux jeunes licenciés. Pour cela, nous avons imaginé la création d’une web-série de 5 épisodes dédiés à la découverte du hockey sur gazon. Découvrez le premier épisode et rendez-vous sur ce lien si vous souhaitez découvrir davantage d’épisodes

Médias et patrimoine historique

Vous êtes une entreprise à l’historique qui souhaite mettre en valeur son patrimoine ? Optez pour un film dédié. Ce dernier montrera votre volonté de préserver et sauvegarder votre passé. Il participera également amplement à la culture d’entreprise. Aujourd’hui le film historique s’est adapté aux supports du web. C’est pourquoi il faut privilégier les productions audiovisuelles assez courtes (10 minutes max). En effet, que ce soit sur les réseaux sociaux ou pour votre site internet, il est nécessaire de captiver l’internaute le plus longtemps possible, sans que ce dernier se concentre sur autre chose. Pour en savoir plus sur le film historique, découvrez notre article dédié.

La compagnie du Mont Blanc souhaitait fêter comme il se doit les 50 ans des Grands Montets. Pour cela, nous avons imaginé un film historique de 8 minutes, raconté par un enfant de 5 ans. Interviews, images d’archives, prises de vues de montagnes…un long travail nous a permis de sauvegarder le patrimoine de ce lieu unique au format numérique.

Couverture d’évènement

Que ce soit dans n’importe quelle entreprise, l’évènement a toujours eu une place très importante. Une conférence en interne ou bien un évènement majeur avec des centaines de participants ? Le fait de réunir les personnes entre elles a un impact très bénéfique sur votre entreprise. En effet, cela permet à la fois de valoriser votre marque, votre stratégie, de resserrer les liens entre vos équipes, de remercier vos fidèles clients et partenaires… toute occasion est bonne pour réaliser un événement.

Mais il n’est pas sans savoir que leur organisation ne sont pas de tout repos. Alors quoi de mieux que la vidéo pour rendre inoubliables vos événements corporate. D’autant que vous n’avez pas forcément l’énergie, les ressources et le temps pour vous y en occuper. Profitez de votre event et nous on s’occupe de tout 😉

Contenus et avantages

Plusieurs formats et contenus peuvent être imaginées. Vidéo d’entreprise en live, reportage avec coulisses de l’évènement, interviews avec les ressentis des participants… Enfin, le fait de couvrir votre évènement aura un impact bénéfique sur le futur de votre marketing de contenu. En effet, cela permettra de communiquer quelques semaines après l’évènement. Pastille vidéo sur vos réseaux sociaux, film intégral sur votre site web, interviews exclusifs… Tout est possible à imaginer pour faire perdurer votre action sur le long terme. Le tout grâce à la vidéo 😉

Exemple avec la couverture d’évènement que nous avons réalisé pour le challenge de l’innovation d’Alstom.

Les vidéos 360°

Vous souhaitez vous démarquer à coup sûr ? Optez pour la vidéo d’entreprise à 360°. En effet, arrivées il y a quelques années sur le marché, ce format tend à se démocratiser de plus en plus. Et là encore les possibilités sont infinies. Les vidéos 360° et les applications en réalité virtuelle se complètent. C’est pourquoi elles peuvent alors former un nombre illimité de typologies de scénarios. Que ce soit pour faire vivre une expérience immersive inédite à vos clients, faire découvrir les coulisses de votre entreprise ou encore sensibiliser sur un sujet…toute forme d’écriture est possible. Cette rencontre entre la technologie et le storytelling de marque permet à ainsi l’internaute de prendre totalement part à l’action.

En bref

La création de vidéos 360° est un véritable vecteur de contagion sociale pour les entreprises. Donc potentiellement un énorme levier de conversion. Pour en savoir plus sur la vidéo d’entreprise en 360°, nous vous invitons à découvrir notre article dédié.

Les tendances audiovisuelles en 2020

L’humour en tant que vecteur de contagion sociale

L’humour est un parti pris puissant pour les marques qui savent l’utiliser pour leurs campagnes de communication. Dans notre société marquée par une infobésité permanente, quoi de mieux que divertir ses cibles pour capter leur attention ? Les consommateurs veulent vivre des émotions. Parmi elles : le rire. Ainsi, les marques misent sur cette tendance pour créer ce fameux lien de proximité qu’elles recherchent pour fidéliser leurs cibles.

En tant qu’internaute , le mécanisme est simple : on voit une vidéo, on rigole, on s’en souvient et on le partage autour de nous et au mieux on achète.

C’est pourquoi une importance toute particulière doit être accordée au storytelling afin de pas tomber dans les pièges du bad buzz.

Alors quelles sont les différentes typologies d’humour ? Quelles sont les précautions à prendre ? Pour vous nous vous avons concocté spécialement un article sur ce sujet !

Lire l'article

Le storytelling où l’art de faire vivre des émotions à vos cibles.

Vous l’avez compris ! Le succès de votre vidéo d’entreprise dépendra fortement de l’histoire que vous allez raconter. En effet,  lorsque nous sommes touchés par un sujet, nous avons envie de partager l’émotion ressentie avec les autres. D’où l’importance de miser sur la création d’émotion. Le tout avant la mise en avant classique d’un produit. Fini l’ère de la publicité, désormais une entreprise doit communiquer de l’émotion et du rêve. C’est pourquoi les marques deviennent alors de véritables producteurs culturels.  L’objectif étant d’assurer une présence à l’esprit en espérant que cette dernière fasse la différence. Vous souhaitez en savoir plus sur le storytelling vidéo ? Découvrez les dessous de cette tendance dans notre étude dédiée !

A la Mobylette Jaune, le storytelling c’est notre spécialité 😉 Faites appel à nos scénaristes pour votre stratégie de brand content !

La vidéo comme socle pour une déclinaison en univers de marque

Rien n’est plus important que la cohérence dans votre stratégie de brand content ! Et la vidéo d’entreprise peut se présenter comme le socle de cette communication globale. Bien évidemment il est important que la base votre communication audiovisuelle soit en accord avec votre plateforme de marque et votre univers graphique.

Mais les campagnes de communication étant toutes inédites dans le cadre de votre stratégie, des nouveaux éléments peuvent devenir des aspects essentiels de votre marque.

Prenons l’exemple d’une vidéo d’entreprise mettant en scène des personnages importants dans la narration. Ces derniers peuvent tout naturellement devenir des portes paroles de votre marque.

Ainsi, il peut être intéressant de les utiliser dans le cadre d’une déclinaison sur tout vos supports visuels : articles, brochures, site Internet, publications sur les réseaux sociaux, campagnes d’affichage…

Conclusion

Nous pourrions vous apporter plus d’informations encore pour vous convaincre que la vidéo est incontournable. Mais autant en discuter autour d’un café ? La Mob est prête à vous écouter si l’idée vous titille. Et que vous souhaitez en savoir plus sur le pourquoi et le comment…Le studio audiovisuel de La Mobylette Jaune sera là pour répondre à tous vos besoins. Même les plus fous !  On est prêt à mettre toute notre énergie et notre talent à votre service afin de vous démarquer de vos concurrents. Nous vous accompagnerons et vous conseillerons à chaque étape.  Depuis l’écriture et la scénarisation, jusqu’à la diffusion, en passant par la production et la réalisation.

Caméras RED et Sony, images aériennes par drone, images 360°, live streaming… notre studio est équipé des meilleurs talents pour faire de votre vidéo d’entreprise un véritable succès ! Alors contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *